De 4 mois à 4 semaines? C'est possible!

Lorsque les besoins sont importants, la flexibilité prévaut

Que faire lorsque le délai d'exécution d'une commande importante est soudainement avancé de quatre mois à quatre semaines ? Pour Van de Walle, la réponse est claire : travailler jour et nuit pour aider le client. Les mots clés sont ici: flexibilité, agilité et force.

Un grand industriel de la zone portuaire de Gand possède une installation critique qui doit être rénovée comme prévu. C'est tout à fait dans les cordes de Van de Walle Process Equipment. Mais le sort s'acharne : l'installation tombe soudainement en panne. Le client contacte Van de Walle et demande si la livraison peut être accélérée, de quatre mois à quatre semaines.

Il y a urgence !  L'installation qui refroidit les gaz condense les composants chimiques (ce qui permet de les récupérer), réduisant ainsi les émissions de l'entreprise. La chaleur récupérée peut être utilisée pour produire de la vapeur. Ce type d'installation est la spécialité de Van de Walle, car elle contient beaucoup de valeur ajoutée. Mais dans ce cas particulier, les travaux devaient être effectués de toute urgence, car il s'agit d'une pièce d'équipement critique qui réduit les émissions polluantes. Il y avait donc une raison écologique d'accélérer le projet.

Après quelques calculs et réflexions, tout le monde est immédiatement sur le pont 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 chez Van de Walle. Toute l'équipe de Van de Walle se concentre sur le projet et travaille jour et nuit pour que l'équipement soit prêt et installé en quatre semaines. Pour Hendrik Lorré, c'est une nouvelle preuve de la flexibilité de Van de Walle : "Pour la énième fois, j'ai pu constater à quel point nous sommes rapides, efficaces et flexibles. Après un simple coup de fil, nous avons réorganisé l'ensemble de notre planning pour répondre à la demande très urgente de notre client". Client satisfait, Van de Walle satisfait, environnement satisfait !